poubelles, handy bag, plastique, recircular

  

DES SACS POUBELLE FABRIQUÉS À PARTIR DE 80% DE PLASTIQUE RECYCLÉ

Handy bag® a défini une stratégie et un objectif ambitieux : participer à la construction d’un monde dans lequel les déchets sont une ressource valorisée. Concrètement, qu’est-ce que ça signifie ?

Handy bag® s’engage d’ici 2025 à devenir 100% circulaire. Nous n’utiliserons donc que des matériaux recyclés ou renouvelables dans notre processus de production, et tous nos produits seront entièrement recyclables ou compostables après utilisation.

Le lancement de notre nouvelle gamme de sacs fabriqués à partir de 80% de plastique recyclé est un nouveau cap franchi dans l’atteinte de cet objectif.  

Et oui, 80%, nous y sommes presque. Nous avons mis toute la volonté, l’énergie et le savoir-faire dans notre capacité à innover pour vous proposer cette gamme complète et unique de sacs poubelle plus respectueux de l’environnement, sans compromis sur la qualité. 

C’est parce que l’économie circulaire est une opportunité unique de réutiliser les matières plastiques que nous jetons au quotidien, que nous avons développé cette nouvelle gamme adaptée à toutes les tailles de poubelle et toutes les pièces de la maison. Fabriquée à partir de 80% de plastique recyclé, dont au moins la moitié provient de la collecte des déchets, cette nouvelle gamme est une étape de plus dans l’adoption d’un modèle de production et de gestion des déchets plus responsable et durable pour notre environnement. 

Et c’est promis, on ne va pas s’arrêter si près du but. Et vous, êtes-vous prêt à adopter un mode de vie plus circulaire au quotidien ? 

   

  

1. La première étape est la plus importante : le tri des déchets

Il existe de plus en plus de moyens de trier les déchets ménagers.
Dans l'idéal, il faudrait jeter les emballages plastiques dans le conteneur approprié.

  

2. Les opérations de recyclage

Les opérateurs spécialisés trient les déchets ménagers des conteneurs pour déchets recyclables ainsi que les déchets plastiques industriels. Les matérieux triés sont broyés, lavés, fondus puis découpés pour former des granulés. Ce procédé permet entre autres de produire une nouvelle matière première, le polyéthylène (PE) recyclé (appelé "granulat recyclé"), qui pourra ensuite être transformé.

   

3. Créer de nouveaux produits

Meubles, sacs, vêtements : aujourd'hui, le plastique recyclé est présent dans une multitude des produits.
Chez handy bag®, les granulats recyclés font partie des matières premières qui entrent dans la composition de nos sacs poubelle.

  

4. Des sacs poubelle respecteux de l'environnement

Tous les sacs poubelles handy bag® sont désormais constitués de 80% de plastique recyclé et offrent toujours les mêmes performances en termes de solidité, de fiabilité et d'étanchéité. Ils sont fabriqués selon les critères de qualité handy bag® auxquels vous faites confiance.

  

Nos Astuces

Des paquets cadeaux responsables qui vont vous surprendre

Les paquets cadeaux, incontournables des fêtes de fin d’année ou encore des anniversaires, sont un objet à usage unique avec lesquels nous sommes souvent peu précautionneux. Handy Bag® vous donne quelques idées pour des paquets cadeaux responsables qui vont vous emballer !

découvrez l´article

© Copyright 2022 | ® Marque déposée d'une société du Groupe Melitta
Cofresco Frischhalteprodukte GmbH & Co. KG