Nos engagements
Nos engagements pour l'environnement
 Handy Bag s’engage pour l’environnement
 
Le sac poubelle est un produit fonctionnel : ce n’est pas un simple sac plastique, c’est un produit qui remplit des fonctions de stockage et de transport et c’est un produit qui fait appel à des attentes en termes de résistance, de praticité et d’anti-fuite. Parce que l’environnement est aujourd’hui l’affaire de tous, Handy Bag, pionnière sur le marché des sacs poubelle environnementaux, met à disposition de tous les consommateurs une gamme riche et variée de sacs poubelle performants et respectueux de l’environnement..


1996, Handy Bag lance sa première gamme de sacs poubelle recyclés, fabriqués à 80% de plastique recyclé.

1998, Handy Bag présente les sacs poubelle en rouleaux compacts avec banderole papier et fait basculer le marché qui était présenté en pochette plastique.

2000, la famille s’agrandit. Le nouveau né se prénomme « Biosac ». Il est le 1er sac entièrement biodégradable disponible sur le marché français.

2002, le tri sélectif pointe le bout de son nez en France et Handy Bag lance 3 nouveaux sacs de 3 couleurs différentes, dédiés au tri des déchets ménagers (verre, papier et emballages).

2007, Handy Bag lance une gamme complète de sacs 100% biodégradables et compostables pour les déchets bio-organiques de la cuisine et les déchets verts du jardin.

2009, Handy Bag lance les sacs recyclés à poignées coulissantes.

Depuis toujours, Handy Bag a également la volonté de proposer à ses clients des produits de qualité. Recherche et développement de nouveaux matériaux, optimisation des processus de fabrication (Norme EN 14 001), rien n’est laissé au hasard.
 Les sacs biodégradables

Handy Bag innove en proposant des sacs entièrement biodégradables

Dès 1996, le lancement d’une gamme de quatre sacs à liens Recyclés issus de matières plastiques recyclées marque l’engagement de la marque pour l’environnement.

En 2007, Handy Bag va plus loin et lance une gamme complète de sacs 100 % biodégradables et compostables pour les déchets bio-organiques de la cuisine et les déchets vert du jardin certifiés par la norme EN13432 (norme européenne relative aux emballages et déchets d'emballage qui dresse les exigences relatives aux emballages valorisables par compostage et biodégradation).
Voir les produits biodégradables

Fabriqués à partir de matières renouvelables (amidon végétal) et de polyester de synthèse (dérivé de pétrole), les sacs poubelles biodégradables garantissent un respect total de l’environnement. Ils se décomposent entièrement de manière naturelle sans entrainer d’effets dommageable sur le milieu naturel.

Le compost : bon pour l’environnement, bon pour vos jardins

Ces sacs poubelles sont idéals pour collecter les déchets bio-organiques de la cuisine et les déchets vert du jardin. Epluchures de légumes, restes de repas, déchets de jardin … vos déchets organiques peuvent constituer un formidable engrais naturel tout en réduisant considérablement vos déchets. Et pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de réserver un endroit consacré à cet effet dans votre jardin et d’y déposer chaque jour vos déchets.
Et si vous n’avez aucun espace à consacrer à du compost, sachez qu’il existe des centres de compostage partout en France.
 
 Le compostage : mode d'emploi

Le compostage vise à favoriser la décomposition naturelle des déchets organiques provenant de vos cuisines et jardins. Ce procédé permet de produire un engrais naturel pour vos plantes et réduit par la même occasion vos déchets organiques.

Pour un bon compostage,  trois éléments sont nécessaires : de la nourriture équilibrée (matières carbonées et azotés), de l’humidité, et de l'air.

Sous l'action des agents biologiques (vers, insectes, champignons microscopiques, bactéries et autres microorganismes) naturellement présent dans la terre, le processus de décomposition se met en route. Les déchets sont ainsi transformés par oxydation (l’exposition à l’air), réduction et hydrolyse (l’exposition à l’eau). Deux phénomènes se succèdent :

- Le premier, amenant les résidus à l'état de compost frais, est une dégradation aérobie intense : il s'agit essentiellement de la décomposition de la matière organique fraîche à haute température (50 à 70 °C) sous l'action de bactéries.
- Le deuxième, par une dégradation moins soutenue, va transformer le compost frais en un compost mûr, riche en humus. Ce phénomène de maturation, qui se passe à température plus basse (35 à 45 °C), conduit à la biosynthèse de composés humiques par des champignons.

Pas besoin d’être jardinier, adoptez vous aussi le compostage domestique ! Cela réduit le volume de vos ordures ménagères et contribue à la préservation de l'environnement.
Les sacs recyclés

Handy Bag réduit son impact sur l’environnement en proposant une gamme de sacs poubelle recyclés

Soucieux de réduire toujours plus son impact sur l’environnement, Handy Bag lance en 2009 une gamme complète de sacs poubelle recyclés.

Fabriqués à partir de 80% de plastique recyclés, ses sacs poubelle sont, en plus d’être très respectueux de l’environnement, extrêmement résistants et incroyablement pratiques.